CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 12 février 2012

Les moments forts du quatrième variété!

Ce n’est pas avec la célèbre chanson thème que les académiciens ont donné le coup d’envoi du quatrième variété, mais avec un touchant hommage à Whitney Houston, accompagné de Gregory Charles au piano. René Angélil a ensuite partagé l’immense tristesse qu’il a ressentie en apprenant le décès de la chanteuse hier. 

 

 

Encore une fois, le gala a été marqué par de nombreux moments forts, tels que deux medleys des plus grands succès de Michel Sardou. Le chanteur français s’est même agenouillé devant Andrée-Anne à la suite de leur duo. Il y avait de l’énergie dans l’air!

 

 

La généreuse Lynda Lemay a interprété quelques-unes de ses compositions avec les candidats. Les chanteurs ont prouvé que la musique est un appui pour toutes les émotions que ce soit, l’amour dans la chanson Le plus fort c’est mon père avec la délicate Joannie ou encore la rage de La visite avec le talentueux Jason. 

 

 

Maxime Landry, gagnant de Star Académie 2009, et Ginette Reno, professeure à l’Académie, ont interprété Des soleils par millions, composée par Lynda Lemay. Deux voix puissantes, supportées par un choeur formé des académiciens, ont donné lieu à une prestation magistrale. Rien de mieux pour nous donner des frissons!

 

 

Les trois candidats en danger se sont déhanchés sous les rythmes de Damien Robitaille. Bryan, François et Mike ont enflammé la scène. 

 

 

Finalement, le quatrième variété s’est conclu avec la chanson francophone la plus jouée à la radio. Et oui, Toi+moi est au sommet du palmarès radiophonique francophone!