CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 23 Novembre 2011

Maxime Landry et Daniel Lavoie aux Auditions Star Académie ! Jeudi 24 novembre à 19 h 30, au Réseau TVA

Montréal, le mercredi 23 novembre 2011 – Après un lancement à la Maison symphonique de Montréal, qualifié de grandiose par la critique, Maxime Landry sera ce jeudi sur la scène des Auditions Star Académie. Il y interprètera son nouveau succès, Ma terre, tiré de son deuxième album, en magasin depuis quelques jours seulement, L’avenir entre nous. Maxime Landry révèlera le nom de la candidate qui sera choisie par le public.

 

Daniel Lavoie, qui a lui aussi sorti récemment un nouvel album intitulé J’écoute la radio, sera également présent sur la scène du stade du parc Jarry. Pour le plus grand bonheur de tous, il interprètera l’un de ses plus grands succès en carrière, Tension attention, Félix de la chanson populaire de l’année en 1984. En fin d’émission, Daniel Lavoie dévoilera le nom du candidat choisi par le public.

 

Tous ceux qui veulent changer le monde, le succès de l’automne !

 

Chaque semaine, Tous ceux qui veulent changer le monde vous annonce l’arrivée de Guy Jodoin à la barre des Auditions Star Académie. Depuis son apparition sur les ondes des radios québécoises, cet extrait rencontre un succès considérable. Actuellement 3e du Top 100 BDS, la chanson est également 1ère du Top 25 BDS Pop Adulte depuis plusieurs semaines. Interprétée par 12 ex-académiciens, cette version de l’hymne écolo de Luc Plamondon et Christian St-Roch a été revisitée par le talentueux Fred St-Gelais. Maxime Landry, qui compte parmi les interprètes, avait trouvé le temps d’enregistrer la chanson thème alors même qu’il était en studio pour terminer la production de L’avenir entre nous. Le dernier grand gagnant de Star Académie est décidément de tous les succès !

 

Voici les candidats qui se présenteront à cette avant-dernière émission des Auditions Star Académie :

 

Marie-Eve Quirion

19 ans – Magog

chante Sans raison

(Auteur-compositeur-interprète : Marc Dupré)

 

Jennifer Tessier

27 ans – Maxville

 chante une composition personnelle : The Road Ahead

(Auteure : Jennifer Tessier, Compositeur : Jennifer Tessier et Mark Parker)

 

Carole-Anne Gagnon Lafond

20 ans – Rimouski

chante J'ai inventé le désespoir

(Artiste : Dan Bigras, Auteur : Roger Tabra, Compositeur : Daniel Bigras)

 

Vincent Lemire

19 ans – Repentigny

chante Dis-moi pas ça

(Artiste : Okoumé, Auteur-Compositeur : Éloi Painchaud)

 

Simon Morin

22 ans - Le Gardeur

chante Voyager vers toi

(Artiste : Marc Dupré, Auteur-Compositeur : Marc Dupré, Auteur : Nelson Minville)

 

Francis Sigouin-Allan

23 ans – Ottawa

chante Hélène

(Auteur-compositeur-interprète : Roch Voisine)


 

Dès la fin de l’émission, retrouvez Jean-Philippe Dion, Marc-André Fortin et Émilie Fournier pour Les Auditions Star Académie en prolongation, en direct sur la chaîne Vox et sur le site officiel de Star Académie. Jean-Philippe s’entretiendra avec les artistes invités. Les téléspectateurs sont invités à réagir et à leur poser des questions ainsi qu’aux juges et aux candidats via les réseaux sociaux de Star Académie.

 

Nous vous rappelons que les billets pour assister aux finales des Auditions Star Académie sont actuellement en vente sur le réseau Admission, au coût de 30 $   (+ frais de service). Les profits seront versés à la Chaire en oncologie ORL Dr AZAR / ANGÉLIL, visant notamment à découvrir de nouveaux traitements des cancers de la tête et du cou.

 

 

www.staracademie.ca   / www.facebook.com/staracademie

 

www.twitter.com/staracademieqc

Suivez les conversations avec le mot-clic : #staracademie