CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 15 Mars 2012

Michel Fugain rencontre les académiciens!

Grégory Charles a invité un chanteur de marque à se joindre aux académiciens lors de son cours de chant. Michel Fugain est venu répéter la chanson Les Acadiens qui sera présentée lors du neuvième variété, dimanche. Le professeur a expliqué son affection pour la musique de l’artiste. Comme il l’a confiée, elle a bercé son enfance.

 

Michel Fugain a raconté l’influence de son voyage au Brésil sur ses mélodies. Autour du piano, l’invité et les académiciens ont naturellement commencé à chanter des extraits des grands succès du chanteur. Ce dernier a ensuite présenté quelques-unes de ses nouvelles chansons telles que Ceux qui s’aiment d’amour et Rame mon ami, rame qui figurent sur son nouvel album Bon an, mal an.

 

Très généreux, Michel Fugain a abordé plusieurs sujets, racontant les moments importants de sa fabuleuse carrière ainsi que son intérêt pour l’Acadie. Le chanteur est un vrai passionné. Il a discuté des relations unissant la France, le Québec et le Nouveau-Brunswick.

 

La deuxième partie du cours de chant

 

Après l’intéressante visite, Grégory Charles et les candidats se sont vite remis au travail. Le prochain variété arrive à grands pas. Ils ont d’abord répété la merveilleuse chanson thème. Comme ils ne sont plus que cinq, les arrangements, tout comme la chorégraphie, ont dû être modifiés. Ils ont ensuite pratiqué le medley de Dumas ainsi que celui de Patrick Norman.

 

Ce soir, ils répéteront l’ensemble des numéros. Grégory Charles prendra aussi le temps de rencontrer, seul à seul, Andrée-Anne. Il l’accompagnera dans sa préparation pour sa performance de dimanche.