CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 19 Octobre 2011

MICHEL RIVARD DE RETOUR À L’ACADÉMIE !

L’équipe de Star Académie annonce que l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard reprendra son rôle de professeur de création artistique à l’Académie en 2012.

 

Montréal, le mercredi 19 octobre 2011 - Après Patrick Huard, Gregory Charles et Ginette Reno c’est au tour de Michel Rivard de rejoindre les rangs du corps professoral de René Angélil.

 

Le retour de Michel Rivard est une fantastique nouvelle pour les futurs académiciens, tant son travail à l’édition 2009 avait soulevé l’enthousiasme des candidats de Star Académie.

 

Maxime Landry, interprète masculin de l’année en 2010, se souvient : « Michel m'a appris qu'on n'avait pas nécessairement besoin de se mettre en contexte d'écriture de chanson pour créer! Seulement en écrivant quelques lignes, quelques mots qui nous passent par la tête! C'est un grand auteur, un grand homme,  qui a marqué le Québec par sa poésie et sa musicalité. J'ai beaucoup appris de sa sagesse et suis très chanceux d'avoir pu bénéficier de son expérience! »

 

William Deslauriers, en nomination pour 4 Félix au prochain Gala de l’ADISQ, lui est aussi très redevable : « Michel Rivard m'a apporté non seulement le goût de me dépasser mais aussi le goût de développer une plume francophone à ma couleur. Je lui dois beaucoup! »

 

Le succès remporté par ces deux artistes est non seulement dû à leur talent, mais aussi à l’enseignement qu’ils ont reçu à l’Académie. Le retour de Michel Rivard à Star Académie promet donc une formation de très grande qualité en matière de création artistique aux futurs académiciens. De quoi amorcer de la plus belle manière leur carrière de chanteur !

 

Michel Rivard sera d’ailleurs l’artiste invité demain soir aux Auditions Star Académie, à 19h30, au Réseau TVA afin de dévoiler les choix du public ! « C’est un grand plaisir pour moi de retrouver l’équipe de Star Académie. Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage précédant. J’ai hâte de connaître mes « élèves » et de partager avec eux mon amour des mots et des mélodies. », commente Michel Rivard.

 

www.staracademie.ca   / www.facebook.com/staracademie

 

www.twitter.com/staracademieqc

Suivez les conversations avec le mot-clic : #staracademie