CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 7 Juin 2011

Nouveau record à Québec !

Les auditions Star Académie ont décidément le vent en poupe ! Avec plus de 600 candidats, c’est un nouveau record qui vient d’être battu dans la capitale nationale, non seulement par rapport aux auditions de 2008, mais aussi à celles de 2004 ! Maxime Landry, William Deslauriers et Sophie Vaillancourt avaient officiellement ouvert ces auditions en coupant le ruban qui permettait aux très nombreux candidats de quitter le tapis rouge pour la salle d’attente. L’ex-Académicien Étienne Drapeau fit lui aussi un passage remarqué au Centre Laurier où les concurrents ont pu profiter de ses précieux conseils, avant de se présenter aux juges. Des juges qui ont d’ailleurs particulièrement apprécié ces auditions à Québec.

« C’était une semaine sous le signe de la diversité - explique la juge Esther Teman. Diversité dans le choix des chansons, dans l’origine des candidats et dans leur style. Une semaine riche en couleurs ! »

De ces quatre journées d’auditions à Québec, on retiendra ainsi que…

➢ 75% des candidats sont des filles.

➢ Si Dieu existe, de Claude Dubois, est la chanson la plus chantée. C’est la première fois qu’une chanson en français arrive en tête du classement depuis le début des auditions !
En 2e position ex-aequo : Un ange qui passe d’Annie Villeneuve, Angel de Sarah Mc Lachlan et Hallelujah de Leonard Cohen.

➢ La chanson d’Annie Villeneuve traduit tout l’engouement des candidats pour les extraits des ex-Académiciens. Ils ont été également nombreux à Québec à chanter notamment du Marie-Mai, avec les titres Comme avant et Mille jours.

➢ 8 % des candidats ont présenté une composition personnelle.

MAINTENANT, LES AUDITIONS SONT À GASPÉ !
7 juin : Hôtel des commandants - 8h à 20h

À vous de jouer pour établir un nouveau record et charmer nos juges, Esther Teman et Stéphane Laporte !