CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 10 Mai 2011

Patrick Huard de retour à l'Académie !

Après René Angelil, Patrick Huard a dit oui !

Quelques jours après l’annonce du retour de René Angélil, en tant que directeur de l’Académie, Patrick Huard a confirmé à son tour qu’il sera le professeur d’interprétation de l’Académie, pour une 2e saison !

L’acteur, réalisateur, scénariste fera également son retour sur scène comme humoriste en 2012. Son exceptionnelle capacité à transmettre son savoir a particulièrement impressionné les académiciens et le public. On peut d’ailleurs lui attribuer les succès de nombreuses performances des académiciens lors des variétés, notamment celui de William Deslauriers, alors que celui-ci s’apprêtait à présenter au public, pour la première fois, son immense succès Recommencer tout à zéro.

Le jeune auteur-compositeur-interprète se rappelle d’ailleurs :

« Patrick Huard a été pour moi une révélation. Il a su me donner la clé qui  me manquait pour pouvoir assumer pleinement mes choix musicaux. C'était plus qu'un prof. C’était un ami, un frère, une personne de confiance! »

Rappelons que Recommencer tout à zéro est devenue depuis la chanson francophone demeurée le plus longtemps en tête du palmarès des radios ; 20 semaines numéro 1 du Top 100 BDS : un record !

C’est une très belle opportunité qui est ainsi offerte aux futurs académiciens. Patrick Huard avait marqué de son empreinte l’édition 2009 de  Star Académie et il se fait un plaisir de pouvoir, à nouveau, partager son expérience avec de jeunes artistes.

« C’est en participant à Star Académie en 2009 que j’ai eu le goût et la motivation de remonter sur scène, après 10 ans d’absence - explique Patrick Huard. Ce que je trouve passionnant cette fois-ci, c’est que je vais moi aussi me retrouver en danger et être dans le même état fébrile que les académiciens, puisque mon retour sur scène se fera au même moment que le retour en ondes de Star Académie. Je serai par conséquent dans une situation très similaire à celle des académiciens et mes cours s’en ressentiront forcément ! »

Julie Snyder, productrice et animatrice de Star Académie, se réjouit également de voir Patrick Huard de retour à l’Académie :

« Depuis de nombreuses années, je harcelais Patrick Huard pour qu’il soit professeur à l’Académie. En 2009, le public a découvert la face cachée du Huard à travers ses ateliers extrêmement pertinents et intéressants. Je regardais même les cours de Patrick intégralement sur le Web car ça m’inspirait pour mon animation. Je faisais ça en allaitant ma fille qui deviendra, peut-être, une grande actrice grâce à ces cours par correspondance ! »

France Lauzière, vice-présidente programmation de TVA, se dit très privilégiée du retour de Patrick Huard à Star Académie :

« Nous connaissions déjà l'immense talent de Patrick Huard à titre d'acteur, humoriste et réalisateur mais au cours de la dernière édition de  Star Académie, nous avons découvert son grand talent de pédagogue. À notre grand bonheur, il a généreusement accepté de s'engager à nouveau pour les jeunes de Star Académie.  Un cadeau pour eux et certainement pour les téléspectateurs. »

Pour l’heure, l’actualité demeure néanmoins aux auditions qui commencent, dès aujourd'hui à Montréal. Savoir que René Angélil et Patrick Huard seront les mentors des futurs académiciens ne manquera pas de galvaniser nos candidats ! Rappelons que toutes les auditions de Star Académie sont accessibles à tous, pour visionnement en direct, sur le site officiel de Star Académie.