CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 23 Janvier 2012

Programme de la semaine à l'Académie

Pour les Star académiciens 2012, les prochaines heures risquent d’être charnières. Comme quoi, chaque personnalité se dévoilera un peu plus, tranquillement, à travers un horaire qui risque de frapper fort! La formation proposée les incitera au dépassement de soi et à la rigueur.  Maintenant, reste à voir comment les candidats se débrouilleront à travers les approches suggérées. Chose certaine, le corps professoral fera ressortir le meilleur de tous et de chacun, toujours.  

 

D’un jour à l’autre
 

Dans la chaleur de leur demeure, une routine bien établie permet aux jeunes artistes de prouver de quel bois ils se chauffent.  

Première leçon: Patrick Huard éclaircit les candidats sur ses enseignements à venir.  Il sert de guide et offre ses premières impressions d’interprète.  Se tient ensuite le fameux lunch du directeur, suivi de l’évaluation et de l’annonce du candidat masculin en danger cette semaine.  Sinon, un invité-surprise se joint au groupe l’instant d’une chanson.  Cette semaine, Grégoire sera de la partie. 

 

Le lundi, Gregory Charles annonce le numéro de variété de la semaine. Le choix de chansons des candidats en danger se valide habituellement, aussi.  En fin de journée, l’enregistrement de la chanson thème est dirigé par Marc Dupré.  Ensuite?  Repos!

Mardi, Ginette Reno prend d’assaut la classe de maître, avec un cercle de discussion. Ensuite, on brasse le tout lors d’une mise en forme animée par Josée Lavigueur.  Cette semaine, chaque participant aura la chance d’en connaître davantage sur sa condition physique et la grande sportive a un invité dans sa classe : M. Sylvain Guimond.  Plus tard le mardi, Gregory chante avec les candidats et Michel Rivard permet à tous de performer, lors du moment création artistique et de la soirée Galette émergente.  Cette semaine, Marie-Pier Arthur est l’artiste invitée de la Galette.  Et avant le dodo? Enregistrement de l’album!

Mercredi, Patrick Huard prépare les candidats en danger, Geneviève Dorion-Coupal fait danser, Gregory Charles donne une clinique de voix et Biz fait le point sur la place du français au Québec.  Et comme autres invités à l’académie cette semaine, nul autre qu’Aurélie Cabrel et Vincent Vallières.

 

Jeudi,  vendredi, samedi? Shooting photo et répétitions à l’honneur!