CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 30 Novembre 2011

Révélations pour la dernière des auditions ! Ce jeudi 1er décembre à 19 h 30, au Réseau TVA

Montréal, le mercredi 30 novembre 2011 – Ce jeudi, en direct du stade du parc Jarry, les 4 derniers candidats qui se qualifieront pour le 1er variété de Star Académie seront connus. Une dernière fois cette saison, le public et les juges Stéphane Laporte, Patrick Huard et Gregory Charles seront invités à choisir les meilleurs parmi six artistes de grand talent. Rappelons que pour parvenir jusqu’à cette dernière émission, tous ces candidats se sont distingués parmi plus de 5 000 concurrents auditionnés à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

 

À émission spéciale, invité spécial ! Et c’est nul autre que l’immense Robert Charlebois qui interprètera en direct l’un de ses plus grands succès, Marie-Noël, tiré de son album Demain l’hiver. Cette chanson est un tel classique que l’auteur-compositeur-interprète l’avait chantée sur la scène de la Superfrancofête, en 1974, devant 100 000 personnes sur les Plaines d’Abraham. Robert Charlebois révèlera également le nom de la candidate choisie par le public.

 

Jean-Philippe Dion, animateur de la quotidienne de Star Académie, retrouvera également Guy Jodoin pour annoncer quel candidat aura été choisi par le public et, surtout, lever le voile sur la nouvelle Académie. Après plusieurs années passées à St-Adèle, où les futurs Académiciens suivront-ils leur formation ?

 

Pour conclure cette dernière des Auditions Star Académie, les 20 candidats qualifiés se retrouveront sur scène pour interpréter en chœur la chanson thème, Tous ceux qui veulent changer le monde, classée plusieurs semaines en tête des palmarès radio pop adulte.

 

Enfin, juste après l’émission, retrouvez Jean-Philippe Dion et Émilie Fournier pour Les Auditions Star Académie en prolongation, à Vox. Grâce aux réseaux sociaux de Star Académie, vous aurez ainsi l’occasion de poser vos questions non seulement aux juges et aux 20 candidats mais aussi à Julie Snyder, Marianik Giffard, vice-présidente Opérations et Développement aux Productions J, et l’invité d’honneur de la soirée, Robert Charlebois.

 

Cette soirée inoubliable est à vivre ce jeudi 1er décembre, à 19 h 30 au Réseau TVA !

 

Voici les six candidats qui se présenteront à la dernière des Auditions Star Académie

 

 

LES FILLES

 

 

Sophie Pelletier

25 Ans - Rivière-Ouelle

chante Black Horse And The Cherry Tree

(Auteure-compositrice-interprète : KT Tunstall)

 

Marie-Pier Barnabé

29 Ans – Lévis

chante Fais-moi la tendresse

(Artiste : Ginette Reno, Auteur-compositeur : Didier Barbelivien)

 

Kelly Blais

20 Ans – Paquetville

chante Je t'aime

(Artiste : Lara Fabian, Auteur : Lara Fabian, Compositeur : Rick Allison)

 

 

 

LES GARÇONS

 

 

Olivier Coutlée

22 Ans - Mont-Tremblant

chante Forget You

(Artiste :Cee Lo Green, Auteur-Compositeur : Christopher "Brody" Brown, Peter Hernandez, Cee Lo Green, Philip Lawrence, Ari Levine)

 

Marc-André Valade

21 Ans – Montréal

chante Feeling Good

(Artiste : Michael Buble, Auteur-compositeur : Leslie Bricusse et Anthony Newley)

 

Bryan Audet

20 Ans - Saint-Elie-de-Caxton

chante Edgar

(Auteur-compositeur-interprète : Jean Leloup, compositeur : Yves Desrosiers)

 

www.staracademie.ca | Twitter / mot-clic : #staracadémie | facebook.com/staracademie