CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 27 février 2012

S'adapter au public!

Ce matin, dans le cadre du cours d’interprétation, Patrick Huard a proposé une activité aux académiciens. En équipe de trois, ils devaient préparer un spectacle de dix minutes. Le professeur a donné une mise en situation à chaque équipe. Ensuite, chaque trio a présenté le tout aux autres participants. Les académiciens ne se doutaient pas qu’un défi de taille les attendait. Trois acteurs ont été invités à leur rendre la tâche difficile. Ces derniers ont joué le rôle du public. Patrick Huard a testé la capacité des candidats à réagir à l’imprévu.

 

Équipe 1 

 

Mike, Mélissa et Jason ont organisé un spectacle afin de féliciter l’année fructueuse de l’entreprise de Monsieur Trépanier. Patrick Huard a ajouté quelques contraintes. Il a précisé que les festifs employés appréciaient la musique québécoise. Ces derniers ont joué des employés désintéressés par la performance. Patrick Huard a annoncé quelques minutes avant la prestation que le président souhaitait s’adresser à ses employés. Ce dernier a alors monopolisé la scène avec un discours interminable. Le trio a été déstabilisé par l’absence de réceptivité du public. Un spectacle corporatif difficile!

 

Équipe 2 

 

Andréanne A, Olivier et Joannie se sont retrouvés dans l’ambiance d’un bar un vendredi soir. Deux acteurs se sont ajoutés au public bruyant et désagréable. Ces derniers avaient l’allure de motard. Ils ont joué le rôle d’hommes musclés insatisfaits des chansons présentées. Ces derniers ont demandé du rock à répétition alors qu’Andréanne A. chantait du pop. Joannie a difficilement rattrapé la performance à la dernière chanson. Cela dit, les candidats ont eu beaucoup de plaisir à jouer le rôle d'un public aux facultés affaiblies.

 

Équipe 3 

 

Sophie, Jean-Marc et Andrée-Anne ont présenté un spectacle pour l’anniversaire de Rose-Line Tousignant. Lors de la préparation, les candidats n’avaient pas eu de détails sur l’évènement qui se voulait grandiose. Ils avaient alors planifié un medley de plusieurs vieux succès passant de ceux d'Elvis à ceux de Marjo. Les trois candidats ont été surpris de chanter devant une dizaine de jeunes filles. Et oui, il s’agissait de l’anniversaire d’une adolescente de 12 ans. Le trio s’est rapidement adapté au public en jouant les succès de l’heure tels que Party Rock de LMFAO. «Je vous donne 250%» a déclaré Patrick Huard à la fin de l’exercice.

 

Pour voir les meilleurs moments du cours d’interprétation, rendez-vous dans la section Vidéos!