CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 11 Janvier 2012

Star Académie : nouvelle Académie, nouveau look ! Tout sur les quotidiennes !

Montréal, le 12 janvier 2012 – Lundi 23 janvier prochain, soyez au rendez-vous pour la première quotidienne de Star Académie, à 19 h 30 au Réseau TVA !

 

Les quotidiennes de Star Académie, diffusées du lundi au jeudi, nous permettront de suivre au jour le jour la formation et le quotidien des nouveaux académiciens. Mais outre le nouveau look de l’Académie, cette nouvelle saison de Star Académie nous réserve aussi tout un lot de nouveautés.

 

« Le décor ayant changé, nous allons tous prendre de nouveaux repères cette année, explique Stéphane Laporte, concepteur de la version québécoise de Star Académie et réalisateur des quotidiennes. Nous allons ainsi autant renouveler le look de l’Académie que celui des quotidiennes. Jusqu’ici, le site de Sainte-Adèle était toujours hanté par les Académiciens de la première édition de Star Académie. Cette année, les candidats vont pouvoir marquer de leur empreinte ce nouveau lieu. Au niveau du contenu de l’émission, la quotidienne demeure un ²best of² de la journée des académiciens. Rien n’est écrit, ni prévu d’avance. Aussi, l’émission insistera sur les faits les plus marquants du jour, que cela se passe durant les cours, les visites d’artistes ou les moments de vie. Ce qui est formidable avec une telle émission, c’est que les 14 héros changent à chaque nouvelle édition. Ce qui, en soit, permet de se renouveler ! »

 

La personnalité des professeurs de l’Académie risque fort également d’influencer le contenu de l’émission. « Il est certain qu’avec des personnalités aussi intenses que Gregory Charles ou Ginette Reno, leurs cours occuperont une place importante dans le contenu des quotidiennes, confirme Stéphane Laporte. Gregory va sans doute pouvoir compter sur la plus grande chorale du Québec car je ne serais pas surpris d’apprendre que les téléspectateurs chanteront durant ses cours diffusés dans les quotidiennes ! D’autre part, la formule des auditions de cet automne a permis à au moins deux des professeurs de connaître les futurs académiciens sur le bout des doigts. Les cours seront sans doute moins généraux et plus adaptés aux besoins et au potentiel des 14 candidats. »

 

Jean-Philippe Dion, animateur des quotidiennes de Star Académie, a reçu aujourd’hui les médias pour leur faire visiter la toute nouvelle Académie de Frelighsburg, dans les Cantons-de-l’Est. La propriété a été totalement réaménagée au cours des dernières semaines où les 14 futurs académiciens suivront leur formation durant 9 semaines grâce aux précieux conseils du corps professoral.

 

 Aux côtés du directeur René Angélil, on retrouvera notamment :

 

  • Patrick Huard, professeur d’interprétation
  • Gregory Charles, professeur de chant
  • Michel Rivard, professeur de création artistique
  • Josée Lavigueur, professeure de mise en forme
  • Geneviève Dorion Coupal, professeure de danse

 

Ginette Reno assurera également régulièrement des classes de maître et de nombreux artistes rendront visite aux académiciens durant leur séjour pour partager avec eux leur expérience.

 

Collaborateur de Star Académie depuis la 2e édition, Jean-Philippe Dion connaît parfaitement tous les rouages de l’émission. Une connaissance qu’il entend mettre au service des quotidiennes et des téléspectateurs.

 

« Non seulement je travaille à Star Académie depuis 2004, mais c’est aussi la première fois que l’animateur de la quotidienne est aussi le producteur au contenu de l’émission, explique Jean-Philippe Dion. Cela va me permettre de mieux encadrer les académiciens en ayant en tête l’ensemble des activités et rencontres à venir. De plus, étant là depuis le début de la production, je les connais déjà bien. Cela favorisera nos échanges et notre complicité. Enfin, en tant qu’animateur, je suis aussi le porteur de bonnes nouvelles puisque c’est moi qui annoncera aux académiciens toutes les activités spéciales, sorties et visites d’invités à l’Académie.

 

Ne manquez rien des cours et de la vie quotidienne à l’Académie grâce aux caméras web de Vidéotron ! À suivre tous les jours entre 8 h et minuit sur le site officiel de Star Académie. Une exclusivité réservée aux abonnés Vidéotron.

 

www.staracademie.ca