CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 5 Avril 2012

STAR ACADÉMIE : TOUJOURS AU TOP DES TOPS!

Montréal, le jeudi 5 avril 2012 – Alors que la saison 2012 de Star Académie n’est plus en ondes depuis bientôt deux semaines, l’engouement des Québécois pour les académiciens ne faiblit pas. Albums, séances de signatures et chanson thème suscitent toujours enthousiasme et euphorie.

Numéro 1 des ventes francophones pour une 4e semaine!

Quasiment un mois jour pour jour après sa sortie en magasin, l’album Star Académie 2012, déjà certifié platine, se maintient comme l’album francophone le plus vendu non seulement au Québec mais dans tout le pays !

Plus de 6000 personnes lors des séances de signatures

Les académiciens se sont déplacés cette semaine à Gatineau, Repentigny, Trois-Rivières et Sherbrooke, pour rencontrer leurs fans. À chaque fois, l’engouement et l’enthousiasme étaient au rendez-vous. Une vraie folie ! Dans les établissements visités, on rapportait que l’on n’avait jamais vu pareille foule pour des séances de signatures. Pas moins de 1 500 personnes attendaient parfois plus de 5 heures pour rencontrer leur académicien préféré.

Toi + moi : toujours la chanson la plus jouée sur les radios!

La chanson thème remporte toujours un vif succès dans les radios d’ici. Elle est en tête du Top 100 BDS, pour une 9e semaine consécutive. Un record pour une chanson thème de Star Académie depuis l’apparition de l’émission sur les ondes québécoises, en 2003.

Le coup d’envoi de la tournée, déjà récompensée d’un billet d’or, sera donné le 31 mai prochain, au Centre Bell, à Montréal. Elle partira ensuite dans tout le Québec ainsi qu’à Ottawa et au Nouveau-Brunswick. Avec déjà 25 dates annoncées, elle permettra à encore plus de fans de rencontrer et d’applaudir les 14 académiciens de Star Académie 2012!

www.staracademie.ca

 

-30-