CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 24 février 2012

Toi + moi = Immense succès radio !

Montréal, le vendredi 24 février 2012 – Le magazine de l’ADISQ, LE Palmarès, établit chaque semaine les classements des chansons les plus jouées sur les radios du pays. Le classement francophone Top 100 BDS voit la chanson thème de Star Académie, Toi + moi, trôner au sommet de son palmarès pour la 3e semaine consécutive !
 

Interprétée par les 14 académiciens et composée par le Français Grégoire, elle est en voie de devenir un véritable hymne au Québec, comme ce fut le cas outre-mer, il y a quelques années. L’auteur-compositeur-interprète nous confiait d’ailleurs, lors de son passage au Québec, que Toi + moi avait sans doute été jouée dans près de 90 % des mariages en France en 2009 !
 

Ici, on voit de plus en plus d’interprétations diverses et de lip dub fleurir sur Youtube, de la simple reprise aux parodies en passant par des adaptations originales ; signe que cette chanson a touché un vaste public et qu’elle est devenue un immense succès !
 

Toi + moi sera l’un des 16 titres disponibles sur l’album Star Académie 2012, dont la sortie est prévue le 6 mars prochain. La version originale est également disponible dès maintenant sur l’album éponyme de Grégoire.