CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 13 Mars 2012

Trouver sa marque personnelle avec Justin Kinglsey

Spécialiste des relations publiques, Justin Kinglsey, de la firme SID LEE, une agence de créativité commerciale, est venu discuter de l’importance de l’image de marque. «Une marque, c’est une histoire, l’expression d’une vérité personnelle dans sa forme la plus pure» a-t-il affirmé.

 

Que ce soit par un mouvement, un style vestimentaire ou encore n’importe quel trait distinctif, les artistes ont tous une marque personnelle, un petit quelque chose qui les différencie aux yeux du public.

 

L’invité a analysé l’image publique de plusieurs vedettes. Le spécialiste a parlé de l’importance de la sincérité dans ce qu’ils font. Il est primordial, pour conserver une bonne image publique, que les académiciens apprennent à dire non, ils ne doivent pas participer à des projets qui ne leur conviennent pas. «Il faut que vous appreniez à écouter vos tripes» a expliqué Justin Kinglsey.

 

Afin d’aider les académiciens à trouver leur marque personnelle, Justin Kinglsey a proposé deux activités. Les candidats devaient déchirer, dans des revues, des images qui les représentent. «Que voulez-vous que les gens ressentent quand ils entendent parler de vous, quand ils vous voient, quand ils vous entendent?» a questionné le spécialiste. Lors de la deuxième activité, les académiciens devaient décrire les autres académiciens en un seul mot. De cette manière, ils ont pris connaissance de l’image qu’ils projettent.

 

Justin Kinglsey a conclu sa conférence en partageant les paroles de Martin Gray : «L’homme libre est celui qui sait rêver, qui sait inventer sa propre vie.»