CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 26 février 2012

Un choix déchirant

Cette semaine avait lieu la dernière mise en danger des garçons. Tandis que Jean-Marc et Mike sont assurés de se rendre à la finale masculine, Bryan, Jason et Olivier ont dû défendre leur place lors de ce sixième variété.

 

L’audacieux Bryan

 

Lors de son évaluation, Bryan s’est fait reprocher d’en faire un peu trop. Ce soir, il a voulu aller à l’essentiel: chercher ses émotions et les transmettre au public. En interprétant Ordinaire, une chanson popularisée par Robert Charlebois, il a su démontrer ce qu’il est en tant qu’artiste. De ses propres mots, il a vraiment «mis ses trippes sur la table».

 

L’intense Jason

 

Il avait définitivement convaincu les professeurs la semaine où il avait choisi d’interpréter Réveille de Zachary Richard. C’est donc tout naturellement cette chanson qu’il a livrée ce soir dans l’espoir d’être sauvé de sa mise en danger.  «C’est une chanson pour se tenir debout. Un hommage à tous les peuples.» Ce soir, Jason n’aura jamais été aussi droit et fier. Sa performance a touché le public droit au cœur.

 

Olivier le séducteur

 

Mme Ginette Reno lui a conseillé de «mettre l’accent sur l’émotion qui sort de sa bouche plutôt que celle qui émane de son visage». C’est le défi qui attendait Olivier sur la scène du Mel’s. Avec une chanson de Michael Bublé, Feeling Good, il a véritablement pris la scène d’assaut. «C’est exactement le style de chansons que j’aimerais avoir pour mon premier album». La commande est passée!

 

Le public a sauvé Jason, alors que le choix du jury s’est arrêté sur Olivier. Bryan a donc quitté l’Académie, les valises remplies de connaissances, de souvenirs et de nouvelles lunettes.