CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 9 février 2012

Un cours de chant de sept heures!

En 2012, il est important de se questionner sur les mouvements sociaux entourant la musique. Gregory Charles est passionné par le sujet. Motivé, il adore transmettre son savoir. Il a d'ailleurs expliqué la rupture entre le monde rural et urbain, ainsi que l'influence de celle-ci dans l'univers musical. Attentifs, les académiciens ont été interpellés par le discours du mentor.

 

Bien que le sujet soit inépuisable, les candidats doivent mettre fin à la discussion pour se remettre à la répétition.

 

Aujourd'hui, dans la chaleur accablante de la salle de chant, Gregory Charles rencontre les candidats en petits groupes afin de travailler les numéros du prochain variété. Il passera d'ailleurs sept heures au piano avec eux.

 

Pas de repos! Les académiciens veulent profiter au maximum de leur expérience à l'Académie. Entre leurs répétitions avec le professeur, ils en profitent pour pratiquer leurs numéros. Dans la cuisine, certains répètent les chorégraphies. Seule au grenier, Andrée-Anne exerce sa voix. Dans la chambre des gars, Andréanne demande conseil à Mike. Quelle chanson devrait-elle interpréter lors de son évaluation lundi? Une autre de ses compositions peut-être?

 

En studio, Bryan enregistre sa chanson en compagnie de Marc Dupré.