CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 21 Mars 2012

Un matin plein d'émotions

Bien que les quatorze candidats soient de nouveau réunis à l’Académie, l’ambiance n’est pas la même qu’au début de l’aventure. Plus que l’effet de la chaude température du printemps, il semble que la relation entre les candidats ait changé. La compétition a laissé place à une sincère amitié. La fin des classes amène, elle aussi, un vent de fraicheur. Ce matin, les candidats ont profité du beau temps pour chanter, tous ensemble, n’importe quelles chansons leur passant par la tête. On s’amuse, on se détend!

 

Maquillages, coiffures, on croirait que les académiciens se préparent pour un variété. Cependant, aujourd’hui, il s’agit de la cérémonie de la collation des grades. «Jean-Marc, tu vas toute vendre le punch» s’est exclamée Sophie, en entendant le jeune chanteur pratiquer la chanson de la célébration devant ses amis. C’est donc caché dans la garde-robe des filles que les deux finalistes ont répété leur performance. «On est bon, on devient de meilleur en meilleur, ça nous aurait pris 14 jours l’avoir avant» a conclu Jean-Marc à la fin de cette courte répétition improvisée. Les deux finalistes ont aussi révisé leur discours. C’est eux qui auront la chance de remercier l’ensemble des professeurs et de l’équipe lors de la  cérémonie.

 

«On va pleurer t’ailleurs» a affirmé Mélissa en serrant Jean-Marc dans ses bras. L’ensemble des académiciens est à fleur de peau. Simon a la larme à l’œil. Son retour à l’Académie lui rappelle tout ce qu’il a manqué en quittant le premier. Ces amis le consolent, il est un candidat à part entière. Sophie est fébrile. Déjà hier, lors du cours de chant, la jeune femme avait les yeux pleins d’eau en voyant la fin de l’aventure approcher. La cérémonie de collation des grades s’annonce remplie d’émotions.