CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 19 février 2012

Un variété qui promet!

 

La fin de semaine n’est pas de tout repos pour les académiciens. Les répétitions s’enchaînent les unes après les autres. De vendredi à dimanche, ils mettent au point l’ensemble du spectacle. Lors de deux derniers jours, certaines améliorations ont été apportées afin d’offrir un cinquième variété haut en couleur.

 

Ayant d’abord choisi The Greatest love of all de Whitney Houston, Andrée-Anne a changé d’idée. Elle interprétera finalement une chanson francophone, soit Sur ma peau de Paul Piché.  Elle nous expliquera sans aucun doute les motifs de ce changement ce soir.

 

La journée d’hier a été marquée par la présence de Stromae sur la scène du Studio Mel’s. Les académiciens ont été charmés par sa grande générosité. Le courant passe définitivement entre l’équipe de l’artiste et les candidats. Andréanne A. a semblé très heureuse de danser et chanter avec  l’ensemble de l’équipe de Stromae. Bien que les académiciens aient répété la chorégraphie de Alors on danse toute la semaine devant les miroirs de l’Académie, le côté plus officiel de la répétition les a séduits.

 

Ce soir, nous aurons aussi droit à un deuxième avant-goût de l’album Star Académie 2012. Après la chanson Toi+moi, c’est la chanson pop-rock composée par Marc Dupré et interprétée par Olivier qui nous fera danser.

 

De plus, un medley des plus grands succès d’Éric Lapointe sera présenté. Les chanteurs seront accompagnés d'un orchestre de 25 musiciens. S’il est vrai que même en version acoustique les chansons d’Éric Lapointe déménagent, imaginez l’ambiance magique qui  règnera sur la scène du Studio Mel's lorsqu’elle sera habitée au grand complet par des musiciens les interprétant!

 

Patricia Kaas, quant à elle, a mis les pieds en sol québécois plus tôt cette semaine et elle s’en dit ravie. Elle a toujours une voix aussi belle et singulière. Les académiciens étaient impressionnés de la prestance de la chanteuse.

 

Que d’excellentes raisons de ne pas manquer le cinquième variété sur les ondes de TVA dès 19h30!