CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 26 février 2012

Véronique Sanson en concert au Théâtre St-Denis

 

« Une nuit je m'endors avec lui. Mais je sais qu'on nous l'interdit. Et je sens la fièvre qui me mord, sans que j'aie l'ombre d'un remords » Immédiatement la mélodie de ces magnifiques paroles nous revient en tête. Amoureuse est sans doute le titre de Véronique Sanson que tous les Québécois gardent dans leur cœur. L’artiste, quant à elle, n’a jamais dissimulé son amour pour le Québec. Elle nous rend  régulièrement visite depuis le début de sa carrière. Elle s’est produite à Montréal en 1973 pour la première fois. Toutefois, nous ne l’avions pas revue chez nous depuis 4 ans. Son concert du 1er juin 2012 est donc un véritable événement. De quoi répondre aux attentes de ses nombreux fans d’ici qui seront d’autant plus ravis que Véronique Sanson proposera non seulement des chansons de son dernier album, Plusieurs lunes, mais aussi quelques-uns de ses plus grands et beaux succès, dont Amoureuse.

La vie de Véronique Sanson est un roman. Son œuvre musicale, une symphonie ! Elle est l’un des monstres sacrés de la musique française. Au panthéon des auteurs-compositeurs-interprètes d’outre-mer, elle trône aux côtés des Berger, Souchon ou autre Yves Duteil… autant de grands musiciens qui ont jalonné son parcours musical.

Le public français l’aime, lui pardonne ses travers et reste touché par une drôle de vie que, sans tabou ni pudeur, Véronique a confié dans un livre entretien émouvant, La douceur du danger. Elle demeure l’une des artistes préférées des Français. Pas moins de  7 livres lui ont été consacrés.

Récipiendaire de deux Victoires de la musique en qualité d’Interprète féminine de l’année, Véronique Sanson a été décorée de l’Ordre des Arts et des Lettres et de l’Ordre national du Mérite. Elle a sorti en carrière 14 albums originaux et 9 albums live. Elle a composé pour de nombreux artistes, tel Michel Fugain