CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 15 février 2012

Visite surprise de Coeur de Pirate

Visite surprise à l’Académie en ce mercredi soir. Cœur de pirate était de passage pour un atelier bien spécial avec les candidats: l’adaptation de chansons et les reprises.

 

Cœur de Pirate (Béatrice de son prénom) a pensé à cet atelier en s’inspirant des workshops de la BBC et des émissions de variété comme Taratata où souvent les artistes invités doivent improviser, faire des nouvelles versions de chansons, etc. Elle en a parlé sur Twitter et l’équipe de Star Académie a accepté sa proposition.

 

Béatrice a l’habitude des plateaux de télévision. Présentement, la mode est aux reprises et, dans toutes les émissions, on demande aux artistes de proposer leur propre version d’un standard connu. Son atelier préparera les académiciens à faire face à la musique!

 

Professeur Béatrice a proposé aux candidats de travailler deux chansons en particulier: le classique Stand By Me et J’ai demandé à la lune du groupe français Indochine. Une même chanson peut-être faite de différentes façons, jazz, blues, pop, etc.

 

Déjà habitués aux improvisations avec Gregory Charles, les académiciens ont bien répondu à l’offre de Béatrice. Leur version de Stand By Me était particulièrement réussie.

 

Cœur de pirate sera en spectacle le 24 février prochain au Metropolis dans le cadre du Festival Montréal en lumière. Pour plus d’information, visitez son site Internet à l’adresse suivante: http://www.coeurdepirate.com/