CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 30 Novembre 2011

Vous saurez tout sur la nouvelle Académie !

Montréal, le mercredi 30 novembre – Lors de la dernière émission des Auditions Star Académie, Jean-Philippe Dion, animateur des quotidiennes de Star Académie, lèvera le voile sur la future Académie. Toutes les images seront présentées lors des auditions jeudi à 19h30.
 

 

Après des années passées à Ste-Adèle, dans les Laurentides, les Académiciens vivront désormais à Frelighsburg, dans les Cantons de l’Est. Pas moins de 25 maisons ont été visitées par la production, dans un rayon de 2 heures de Montréal, avant de dénicher, en partenariat avec RE/MAX, la perle rare !

 

« Cette année, on s’était laissé toutes les portes ouvertes pour trouver la meilleure académie, explique Jean-Philippe Dion. Nous avons visité des lofts urbains, de grandes propriétés dans toutes les régions. Mais lorsque nous avons découvert ce manoir, ce fut un véritable coup de cœur ; non seulement au niveau de son architecture et de sa localisation, mais aussi par son infrastructure totalement adaptée aux besoins de notre production. Les académiciens de l’édition 2012 de Star Académie sont vraiment privilégiés. Ils seront les premiers à résider dans cette nouvelle Académie, plus vaste et encore plus propice à la création ! »

 

Le site est somptueux. Une magnifique propriété au cœur d’un immense verger de 12 000 pommiers. Le manoir a l’air tout droit venu du 18e siècle, même s’il a été construit en 2006. La maison s’inscrit parfaitement dans le patrimoine architectural de Frelighsburg, considérée comme l’un des plus beaux villages du Québec.

 

Située sur un terrain de 175 acres, la propriété a une superficie de 8 500 pieds carrés (contre 5 000 pour l’ancienne Académie) et compte 18 pièces. La décoration de la nouvelle Académie est confiée à Danielle Labrie. Elle a déjà signé de nombreuses réalisations pour le cinéma, la télévision et les spectacles dans le monde entier.

 

Mais le tour de force aujourd’hui consiste surtout à transformer ce magnifique manoir en Académie, en seulement six semaines ! Cette maison individuelle doit pouvoir accueillir non seulement les 14 candidats, mais aussi les 200 techniciens qui travailleront sur la production. Sans parler de l’aspect technique nécessité par les 50 caméras ! Déjà une équipe est à l’œuvre et les travaux ont commencé sous l’impulsion de notre directeur technique, Martin Poirier, et de la directrice artistique.

 

Vous pourrez découvrir pleinement la nouvelle Académie lors de la première quotidienne de Star Académie, animée par Jean-Philippe Dion, le lundi 23 janvier, au Réseau TVA.

 

Quelques mots sur Frelighsburg…

 

Classé parmi « Les plus beaux villages du Québec », 
Frelighsburg est une ancienne colonie loyaliste typique alliant, aujourd’hui, un charme ancien à une communauté active et palpitante qui comprend beaucoup d’artistes. Niché dans une vallée de vergers traversée par la rivière aux Brochets, au pied du Pinacle, Frelighsburg offre un patrimoine architectural bien préservé dans un superbe décor naturel.
Lieu autrefois occupé par des Abénaquis, Frelighsburg fut établi comme colonie, à la fin des années 1790, par des loyalistes américains, dont Abram FRELIGH, un médecin d’origine allemande ayant vécu dans l’État de New-York.

 

 

 

 

 

www.staracademie.ca  | Twitter / mot clic : #staracademie | facebook.com/staracademie