CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Geneviève Dorion-Coupal

 Geneviève  Dorion-Coupal


Geneviève Dorion-Coupal s’impose certainement comme une des chorégraphes les plus polyvalentes et les plus douées de sa génération, se situant toujours au devant des tendances.

Elle a collaboré à des projets aussi prestigieux que le spectacle de la mi-temps du SuperBowl et Love à Las Vegas, tous deux réalisés par le Cirque du Soleil. Elle a aussi préparé un spectacle grandiose au pied des pyramides d’Égypte pour Chantal Chamandy.

On doit à Geneviève Dorion-Coupal les chorégraphies de nombreuses productions (Génération Motown, Night Fever, Fête musicale de Joe Dassin, Elvis Story, Musicman de Gregory Charles, Le Big Bazar, J’m’voyais déjà, Les Filles de Caleb, du Cirque du Soleil Summerfest et Luminato (Festival des arts de Toronto), de comédies musicales (Les Misérables, Sweet Charity, Chicago, Les Nonnes, La Légende de Jimmy, Pied de Poule), de galas télévisés (Star Académie, Ils Dansent, Heure de Gloire, Demandes Spéciales, Les Gémeaux, Célébration, Just for Laughs, Juste pour Rire, Cent ans de Desjardins, l’ADISQ), d’émissions télévisées (Défi des Champions, Ma vie est un Cirque) et de nombreuses productions publicitaires et cinématographiques.

Geneviève a participé à la version polonaise de l'émission So You Think You Can Dance en 2010 et 2011 et a aussi donné des stages dans la capitale. En plus d’avoir assuré la direction artistique de The Man in Black (Johnny Cash), c’est elle qui a lancé le tout nouveau spectacle de Véronique Dicaire en France. La chorégraphe a mis en scène le spectacle du Québec aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 et elle a chorégraphié le spectacle commémoratif du 400e de Québec.

Geneviève Dorion-Coupal est la doyenne des professeurs de Star Académie. C’est aussi elle qui signe toutes les chorégraphies du variété depuis 5 ans.

 

Voir tous les profs